Fatim-Zahra Biaz

  • Fatim-Zahra a travaillé comme consultante spécialisée en conduite du changement, auprès de grands comptes à Paris. Passionnée par le monde de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies, elle analyse durant 3 ans les scènes entrepreneuriales les plus performantes dans le monde. Convaincue que les entrepreneurs peuvent apporter des solutions nouvelles au Maroc et qu’ils contribuent à créer de la richesse économique et sociale, elle ambitionne de participer à la création et au développement d’une Silicon Valley Marocaine.

    Ainsi, elle fonde en 2013, à Casablanca le premier centre d’innovation dédié aux startups et à la tech. New Work Lab a fourni une plateforme innovante qui connecte les entrepreneurs, les accompagne, les met en relation avec des mentors, des experts, des investisseurs, de la presse et des grandes entreprises. En deux ans, New Work Lab devient une référence incontournable sur la scène entrepreneuriale en raison de ses impacts positifs : plus d’une dizaine de programmes d’accompagnement lancés, 5000 participants accueillis, 200 entrepreneurs accompagnés, 30 entreprises et 20 emplois crées. Les innovations et l’approche collaborative adoptée par Fatim-Zahra, ont permis au NWL de connecter les startups marocaines avec les scènes les plus dynamiques dans le monde. New Work Lab ambitionne d’accroitre son impact à Casablanca et à travers le Maroc en développant des programmes d’accompagnement et d’incubation avec des partenaires institutionnels.

    Fatim-Zahra a reçu des prix au Maroc et dans le monde arabe pour son impact (Tizi, Wamda, Jury Maroc Web Awards, Jury MIT Global Startup Workshop). Fatim-Zahra est co-fondatrice de Girls In Tech Morocco, une organisation internationale très prestigieuse.