Ismail Douiri

  • Ismail Douiri est Directeur Général d’Attijariwafa bank, institution financière régionale basée à Casablanca et servant 7,4 millions de clients dans 23 pays en Afrique du Nord, en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale, ainsi qu’en Europe. Il a rejoint Attijariwafa bank en 2004 en tant responsable de la Stratégie et du Développement, puis a été promu Directeur Général Adjoint en 2005. En 2008, il a été nommé Directeur Général par le Conseil d’Administration.

    Il a débuté sa carrière à Westinghouse Electric Corporation à Baltimore (MD, USA), puis à Casablanca Finance Group, banque d’affaires indépendante. Après l’obtention de son MBA, il a collaboré avec Morgan Stanley à Londres et avec McKinsey & Co. au sein de l’Initiative Afrique du Nord, et a fondé une startup dans l’Internet mobile basée à Casablanca. Il est administrateur de la plupart des filiales d’Attijariwafa bank au Maroc et à l’étranger, et président de l’association à but non lucratif Care International Maroc.

    En 2010, il a été nommé ‘Young Global Leader’ par le World Economic Forum et participe depuis, dans ce cadre, à plusieurs initiatives régionales et sectorielles. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique (Paris) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Paris) et est titulaire d’un MBA avec haute distinction de Harvard Business School où il a été boursier Fulbright.