Laila Mamou

  • Laïla MAMOU est depuis 2004, Présidente du directoire de Wafasalaf, le leader du crédit à la consommation, qui emploie plus de 800 collaborateurs.
    Elle contribue à la structuration et à la professionnalisation du secteur en tant que Vice-présidente de l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement depuis 2006.

    En marge de ses missions, Laila Mamou s’investit auprès des jeunes pour contribuer à leur formation et à leur employabilité au sein d’Al Jisr et Injaz Al Maghrib, dont elle est administrateur. Secrétaire Général de l’EFE, elle est membre actif du CAPEE (Collectif des Associations pour l’éducation et l’entreprenariat) et Mentor de jeunes étudiants boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant.

    Engagée dans la promotion de l’entreprenariat à travers le « Club Entreprendre » dont elle est fondatrice et Vice Présidente, elle agit pour la promotion de la diversité dans les organes de gouvernance ; membre du « Club des Femmes Administrateurs », Laila Mamou est certifiée par l’IMA, Institut Marocain des Administrateurs, en tant qu’administrateur indépendant.