Mamoune Bouhdoud

  • Rabat – M. Mohamed Mamoune Bouhdoud, que SM le Roi Mohammed VI a nommé jeudi Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’Economie Numérique, Chargé des Petites Entreprises et de l’Intégration du Secteur Informel, est né le 3 mai 1983 à Agadir.

    Diplômé de l’Ecole Nationale supérieure des Mines en 2008 et de l’Ecole polytechnique de Paris en 2007, M. Bouhdoud avait occupé entre 2008 et 2012 le poste de responsable de l’équipe trading option sur matières premières-Soft à Morgan-Stanley.

    Durant la même période, il a également occupé le poste de responsable de gestion des risques d’exposition aux marchés des matières premières (pétrole et céréale).

    Membre du Rassemblement National des Indépendants, il a exercé, en 2007, en tant qu’ingénieur financier sur dérivés actions, développement et implémentation de stratégies hautes fréquences d’arbitrage statistique à la Société Générale -Corporate and investment Banking-Paris.

    Parmi ses publications figurent un projet de recherche sur l’ impact des paramètres macro-économiques sur le marché des matières premières et une étude sur “sécurité alimentaire et volatilité des marchés” réalisée pour le compte du Conseil économique, social et environnemental.