Moulay Hafid Elalamy

  • Nommé le 10 octobre 2013 Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique.

    Diplômé de l’Université de Sherbrooke en systèmes d’information, Moulay Hafid Elalamy entame sa carrière au Canada en tant que Conseiller Senior auprès du Ministère des Finances du Québec avant d’intégrer Saint-Maurice, une compagnie d’assurance canadienne où il occupe la responsabilité de Directeur de Systèmes d’Information.

    De retour au Maroc en 1988, Moulay Hafid Elalamy rejoint la Compagnie Africaine d’Assurance, filiale du Groupe ONA, en tant que Directeur Général.

    En 1995, il crée le Groupe SAHAM, actuellement présent dans 4 secteurs d’activités : l’Assurance, l’Offshoring, la Santé et l’Immobilier.

    Le Groupe Saham est présent dans 22 pays en Afrique et au Moyen Orient, avec un chiffre d’affaires de 1,14 milliard US $.

    Personnalité reconnue du monde économique et social marocain, Moulay Hafid Elalamy a été Président du Patronat marocain la Confédération Générale des Entreprises du Maroc de 2006 à 2009.

    Engagements

    – Membre de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité présidée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI,

    – Administrateur et trésorier de la Fondation Lalla Salma de Lutte contre le Cancer, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma.

    – Président de la Fondation SAHAM « agir pour l’égalité des chances ».