Olivier Eweck

  • Olivier Eweck est le Chef de division des Services financiers techniques à la Banque africaine de développement (BAD). Ses responsabilités comprennent entre autres l’émission d’obligations dans les marchés des capitaux africains et la conception de nouveaux produits et services financiers pour la Banque. Il travaille pour le groupe de la BAD depuis plus de 5 ans.

    M. Eweck a une expérience diversifiée en finance, comprenant des activités de gestion de portefeuille (il a géré pendant 3 ans le portefeuille de duration courte de la BAD investi en obligations d’Etats et d’entreprises et actifs titrisés), des compétences en investissements dans le secteur privé (évaluation, négociation et structuration des prêts, des lignes de crédit et des prises de participation), et une expertise dans l’analyse quantitative et les produits dérivés (avant de rejoindre la BAD, Olivier était trader à la Société générale ou il gérait la volatilité et la structuration des dérivés actions).

    M. Eweck est titulaire d’un Master en Ingénierie générale et mathématiques appliquées de l’Ecole Polytechnique, Palaiseau, France, et un Master en Finance et en économie de l’Ecole Nationale Des Ponts et Chaussées, Marne La Vallée, France.